Prêt immobilier : comment convaincre facilement les banques ?

Pour financer rapidement et facilement un projet immobilier, il n’y a rien de tel qu’un crédit immobilier. Cette prestation est disponible auprès des banques en ligne que des établissements classiques. Elles ont le vent en poupe depuis quelques années. C’est d’autant plus vrai depuis la chute des taux. Malgré tout, ne peut pas prétendre à ce financement qui veut. Il faut remplir un certain nombre de critères pour convaincre les banques.

Domicilier son compte sur place

Certaines banques vous proposent des crédits sans besoin de domiciliation. Mais ce n’est pas le cas de toutes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, souscrire un compte courant au sein de votre établissement prêteur est toujours de mise. De plus, cela vous permettra de négocier un meilleur taux pour votre emprunt. Les banques sont toujours plus ouvertes d’esprit à l’égard de leur client.

Avec le principe de mobilité bancaire, vous n’aurez pas de mal à changer de domiciliation de compte. Les établissements bancaires se chargent eux-mêmes des démarches. Il vous suffit de remplir une demande et une procuration. Vous n’aurez aucuns frais à payer pour ce faire. La clôture et l’ouverture d’un compte courant sont désormais gratuites.

Proposer de bonnes garanties de payement

Une autre technique pour amadouer les banques : présenter de bonnes garanties. Pour un prêt immobilier, vous avez le choix entre une caution personnelle ou une caution réelle. Vous pouvez demander à une personne de devenir un garant de votre emprunt. Vous pouvez également mettre en hypothèque un bien immobilier.

Les garanties de payement sont en plus des assurances emprunteurs. Elles visent à couvrir les accidents et les imprévus qui ne sont pas pris en charge par l’assureur. De quoi mettre en confiance les banques. Ce qui vous ouvrira aussi les portes à de meilleurs taux. Pour information, l’assurance crédit se souscrit aujourd’hui auprès des banques comme des entreprises spécifiques. Ainsi, vous pouvez réduire le cout de votre emprunt.

Un apport personnel est toujours de mise

Les banques insistent toujours sur l’importance des apports personnels. Pendant la présentation de leur offre, elles ne l’exigent pas. Il n’en demeure pas moins que les demandes de prêt ont moins de mal à passer avec 20% d’apport.

L’apport personnel affecte lourdement sur le cout total de votre crédit. Il réduit considérablement le capital à emprunter. Ce qui aide à minimiser les taux. En outre, cela prouve votre réelle implication dans le projet. De quoi convaincre davantage les établissements prêteurs.

La constitution d’un apport personnel est laissée à votre entière discrétion. Vous pouvez vendre quelques biens, souscrire à un autre crédit de consommation, etc. L’apport peut être de 14 à 20% du capital total nécessaire pour le projet d’investissement. Tout dépend de vos possibilités.