Qu’est-ce qu’un négociateur en bourse ?

Le marché boursier fait intervenir plusieurs métiers, notamment le trader et le négociateur en bourse. Ce dernier travaille pour le compte d’un investisseur et réalise les diverses transactions boursières que ce dernier lui demande. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir plus de détails sur le métier de négociateur en bourse.

Le négociateur en bourse fait une évaluation des tendances du marché en temps réel. Cela lui permet d’acheter ou de vendre des actifs de son client au moment opportun. Cela peut être des titres boursiers, des actions ou encore des obligations. Le négociateur en bourse doit être réactif face aux fluctuations du marché. Pour mener à bien sa mission, il doit être au courant des actualités de la finance tant au niveau national qu’international. Il connait également les divers rouages de la finance ainsi que la réglementation des opérations boursières. Il est à noter que le client peut appeler son négociateur en bourse à tout moment : de jour comme de nuit et même les week-ends.

Quelles sont les activités d’un négociateur en bourse ?

Le négociateur en bourse est en charge de l’émission des ordres de placement, d’achat et de vente de titres et d’autres produits boursiers sur les marchés financiers. Il contrôle la conformité des opérations et des transactions et gère le portefeuille d’actifs financiers. En plus d’être informé en temps réel sur les fluctuations du marché, il doit aussi analyser les informations qui peuvent avoir un impact sur les marchés.

Le négociateur en bourse peut aussi réaliser des opérations sur le marché d’action et d’indices boursiers, sur le marché des produits dérivés, sur le marché des devises et sur le marché des taux d’intérêt. Avec l’évolution de la technologie, il est aussi au courant en temps réel des valeurs boursières et des indices de référence, des données qui l’aide à établir des courbes d’évolution des produits financiers. Il peut aussi procéder à l’évaluation des risques de perte financière et calculer la marge en se basant sur le prix du produit et la durée de l’investissement.

Le négociateur est un spécialiste de la finance et de la bourse. Il peut être à la tête d’une équipe qui l’informe sur l’évolution du marché et qui l’aide pour les transactions boursières.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *