Et si vous pensiez à investir facilement en bourse ?

Et si vous pensiez à investir facilement en bourse ?

Se lancer dans un investissement, quel qu’il soit, présente toujours des risques plus ou moins importants. Aujourd’hui, notre article du jour va se pencher sur la bourse et la manière d’investir plus facilement. Attention, cela ne signifie pas qu’il n’existe aucun risque, mais que l’accès à l’investissement est plus facile… Tout autant que l’information vous permettant de vous former en bourse. Découvrez notre avis sur Trade Republic, une de ces plateformes d’investissement… Bref, on vous en parle.

Des possibilités d’investissement en bourse plus accessibles que jamais

La première chose que l’on doit considérer, c’est que l’accès à l’investissement n’a jamais été aussi facile. Depuis l’arrivée d’internet, et surtout des smartphones avec leurs applications mobiles, investir en bourse ne prend quelques secondes ! Autrefois, il fallait décrocher son téléphone, entrer en contact avec son banquier ou un organisme d’investissement en bourse pour acheter ou vendre des actions. De plus, une certaine connaissance du marché et des réflexes à avoir en bourse était nécessaire. Ce n’est donc (presque) plus le cas aujourd’hui : un site internet ou une application pour votre smartphone Android ou iOS suffisent pour acheter ou revendre des actions.

S’aider d’un service spécialisé dans l’investissement en bourse accompagné

Là où cela devient intéressant, c’est que ces services offrent un accompagnement personnalisé de l’investisseur. Attention : jamais un accompagnement vous proposera d’investir sur telle ou telle action concrètement. Non, ici, on parle d’une automatisation des investissements : vous fixez un montant à investir chaque mois, et vous laissez faire le robot qui travaille pour vous en bourse. D’ailleurs, avec la méthode des intérêts cumulés, on se retrouve à avoir des rentabilités pouvant être particulièrement intéressantes, notamment si vos livrets d’épargne (comme le Livret A ou le LEP) sont déjà complets. La meilleure des choses à faire, c’est peut-être de tester l’expérience de votre côté ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*