Chaque année, environ 4000 personnes trouvent les postes qui s’adaptent à leurs profils sur le site du groupe La Poste. Allant du niveau CAP jusqu’au BAC+5, des stages ou encore des contrats d’apprentissage, le groupe offre une chance à toutes les demandes. Comme toutes les entreprises, La Poste dispose de ses propres critères lors du recrutement d’un candidat.

Des postes à tous les niveaux

La Poste recrute des jeunes diplômés, des facteurs, des conseillers bancaires, des préparateurs manutentionnaires, etc. Elle embauche toute personne motivée et dynamiques et qui souhaite représenter ses valeurs. Chez La Poste, la chance d’être engagé est élevée du fait qu’elle recrute un grand monde, ayant ou non un diplôme.

Les postes à promouvoir chez La Poste

Trois (3) grands métiers dominent chez La Poste : facteurs, agents d’accueil, conseillers financiers. Tous les ans, cette entreprise embauche au moins 4000 personnes qui seront réparties dans ces trois postes cités ci-dessus. Les facteurs ont pour rôles d’assurer la distribution du courrier et offrir des services de qualité aux clients. Ce poste est dédié aux personnes sans diplôme, mais la possession d’un permis de conduire de catégorie B est obligatoire. Les agents d’accueil ont pour tâche de recevoir, d’identifier et d’orienter les clients vers les services dont ils ont besoin. Les candidats à ce poste doivent être titulaires au moins d’un Bac Pro ou d’un BEP. Les conseillers clients, eux, ont pour mission de gérer un portefeuille client, d’analyser le patrimoine et les revenus des clients, d’informer et conseiller les clients sur les placements financiers. Il faut être titulaire d’un Bac + 5 pour postuler à cette fonction.

Répondre à une offre proposée par La Poste

Pour répondre à l’une des offres proposées par cette entreprise, le candidat doit, premièrement, sélectionner l’offre d’emploi qui corresponde à son profil. Deuxièmement, il doit envoyer sa candidature en ligne. Cela étant fait, c’est à la société La Poste de juger si le candidat est recevable ou non. Si le profil de l’intéressé correspond aux attentes des recruteurs, il sera convoqué pour une série d’entretiens. Après les entrevues, le candidat sera informé de la suite donnée à sa candidature et s’il est recruté, il recevra un dossier d’embauche.