Le cours du Ripple : peut-on le suivre en temps réel ?

Comment suivre l’évolution du cours du Ripple ?

Les cryptomonnaies gagnent de plus en plus de valeur, et prennent de la place sur le marché économique. La première a avoir marqué le cours de la bourse est le Bitcoin, mais depuis, plusieurs monnaies ont vu le jour. On parle notamment du XRP, appelé aussi le Ripple, dont nous évoquerons l’évolution de son cours depuis sa mise en circulation. Cette monnaie numérique présente de nombreux avantages, et est déjà utilisée par près de 55 pays, et par les banques à travers le monde.

Les débuts du cours du Ripple

Le Ripple est une crypto-monnaiequi propose des transactions sécurisées et rapides, grâce au système de la block Chain. Son cours fluctue en fonction de l’offre et de la demande, on peut l’acheter et le vendre sur les différents marchés de crypto-monnaies, c’est ce que l’on appelle les exchanges. Le protocole de paiement Ripple et la monnaie virtuel XRP, ont été créé par la société américaine Ripple en 2012. Dès son introduction, cette monnaie a marqué sa place sur le marché crypto, avec des débuts timides avec une valeur de 0.1 dollar. Durant deux ans, son cours stagne plus ou moins, avant de connaître une légère augmentation pour atteindre les 0.30 dollar. De là, le cours continue de stagner jusqu’en mai 2017, où il connaît sa première flambée, et atteint les 0.4 dollar, mais sans aller plus loin. Mais quelques mois plus tard, son prix qui stagnait alors à 0.20 dollar, connaît une augmentation fulgurante sur le marché de la cryptomonnaie, pour atteindre les 3.65 dollars en début 2018. Elle connaît à nouveau une baisse les mois suivants, son cours évolue de manière timide, en connaissant des petites hausses, puis une stagnation en dessous des 1 dollar. Cette année 2021 est marquée par une légère hausse du marché boursier, ce qui remonte la valeur du XRP au-dessus du niveau des 1 dollar.

Le fonctionnement du système du cours du Ripple

Lorsque l’on s’intéresse aux cryptomonnaies, il est difficile d’identifier les plus intéressantes, cela dit, investir dans le Ripple reste une option intéressante, même si son cours est très volatil, on a pu constater de longues périodes de stabilisation qui sont favorables pour un investissement à moindre coût. De plus, d’après les spéculations pour 2021, si le cours du marché de la cryptomonnaie continue d’augmenter, la tendance pour le Ripple risque aussi de suivre pour faire le bonheur des investisseurs. De plus, cette monnaie a été adoptée par beaucoup de banques, telles que :

  • American Express ;
  • BBVA ;
  • Crédit Agricole.

Plus de 70 institutions bancaires travaillent avec Ripple, ce qui rend les transactions beaucoup plus rapides que pour les autres cryptomonnaies. Par conséquent, plus la demande de Ripple sera élevée plus, plus sa valeur augmentera. Le système du Ripple, à l’instar des autres cryptomonnaies, comme le Bitcoin, diffèrent par un fonctionnement qui n’est pas basé sur le minage, mais sur un fond de base émis par la société Ripple, qui était estimée à 100 milliards de XRP au départ, même si l’entreprise continue d’en vendre régulièrement sur le marché, ce système n’est pas forcément apprécié par les investisseurs. Il n’est pas évident de tenter d’anticiper l’évolution du cours du XRP, mais la tendance actuelle est à la hausse, ce qui en soi est de bon augure, mais l’histoire du Ripple a montré que son cours peut flamber aussi vite qu’il peut perdre de sa valeur.

Comment s’informer sur le cours du Ripple ?

Pour connaître le cours du Ripple, rien de plus simple, il existe une multitude de sites dédiés au cours du marché et de la bourse, les informations donnent l’état du marché en temps réel, que vous pouvez trouver sur les sites suivants :

  • Coin 24 ;
  • Zone bourse ;
  • Crypto note.

Si vous avez déjà un compte de traders, surveillez le cours de vos actions peut se faire directement sur votre application. Le plus de la cryptomonnaie XRP est la quantité de transactions qu’elle effectue par secondes. En théorie, elle est estimée à 1 500, ce qui est nettement supérieur que pour d’autres monnaies virtuelles, telles que le Bitcoin qui en est à 6 par secondes. Cela dit, cela ne suffit pas à augmenter le taux du Ripple, plusieurs paramètres influent sur son cours, dont le premier est l’image que reflète cette monnaie auprès des médias et du public, plus les gens investissent, plus son cours évolue positivement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*