Nos conseils pour trouver efficacement une mutuelle santé auto-entrepreneur

En tant qu’auto-entrepreneur, vous êtes affilié au régime général de la Sécurité sociale. Ce qui vous permettra de profiter de la même couverture sociale que les travailleurs non-salariés, mais sans les mêmes avantages. Pour profiter de la meilleure sécurité pour vos soins, nous vous recommandons de souscrire à une assurance santé complémentaire. De cette façon, vous pouvez bénéficier d’une meilleure prise en charge de vos dépenses de santé. Mais comment trouver une mutuelle santé entrepreneur ? Suivez nos conseils.

Faire une recherche de mutuelle auto-entrepreneur sur internet

Si vous êtes auto-entrepreneur et que votre activité est votre seule source de revenus et même si vous êtes couvert par la Sécurité sociale. Il est toujours recommandé de souscrire à une assurance santé complémentaire. Grâce à cette couverture supplémentaire, vous pouvez bénéficier d’une meilleure assurance pour vos soins. Ce qui vous apportera la sécurité pour votre santé. Ainsi, pour trouver la meilleure offre de mutuelle santé pour auto-entrepreneur, vous pouvez réaliser une recherche en ligne. Effectivement, en ligne, vous pouvez accéder aux sites web des différentes compagnies d’assurance santé. Ce qui vous permettra d’accéder à leurs différentes offres de couverture santé. Mais avec cette méthode, vous allez également pouvoir comparer les nombreuses offres à votre disposition pour identifier celle qui répond le plus à vos besoins et à vos attentes. Dans cette comparaison, vous allez d’ailleurs prendre en considération le prix de l’assurance santé. Mais outre cet élément, vous allez aussi prendre le temps d’évaluer :

  • Les garanties incluses dans le contrat d’assurance. C’est une manière de vous assurer que la mutuelle santé entrepreneur va prendre en charge les dépenses pour les soins dont vous avez besoin. Veillez d’ailleurs à vérifier les exclusions de la souscription afin d’éviter les mauvaises surprises quand vous avez besoin de votre couverture.
  • Le délai de carence du contrat d’assurance santé. Le délai de carence est le temps qui s’écoule entre la signature du contrat d’assurance et sa date de mise en vigueur. Ce qui fait que pendant cette durée, vous n’êtes pas couvert. Le mieux serait d’opter pour un contrat avec un délai de carence d’un mois maximum.
  • Le taux de remboursement de la mutuelle santé pour que vous puissiez prendre en compte ce que vous avez à payer pour vos soins. Vérifiez également les plafonds appliqués pour chaque soin pour éviter les dépassements.

Faire une recherche auprès de la mutuelle santé de votre conjoint ou partenaire

Si vous êtes marié ou êtes en couple, vous pouvez aussi trouver une mutuelle santé complémentaire auprès de la compagnie de votre conjoint ou partenaire. Vous pouvez ainsi opter pour une mutuelle santé complémentaire familiale. De cette manière, la couverture est la même pour tous les membres de votre famille. Il est toutefois important de souligner que vous devez sélectionner une assurance qui répondra à tous les besoins de chaque membre de votre famille. Ceci afin d’assurer que chacun est bien pris en charge pour chaque soin. Et ainsi garantir la sécurité de toute votre famille.

Trouver une mutuelle santé pour auto-entrepreneur auprès de vos amis

Si vous avez dans votre cercle d’amis des auto-entrepreneurs, vous pouvez leur demander vers quelle compagnie et pour quelle offre d’assurance ils se sont tournés. Ils pourront vous orienter vers les meilleures compagnies de mutuelle santé qui existent. Bien sûr, avant d’arrêter votre choix, vous allez vérifier que l’offre qui vous est proposée répond parfaitement à vos besoins et à vos attentes. De cette manière, vous pourrez profiter de la meilleure garantie en ce qui concerne l’assurance santé complémentaire auto-entrepreneur et être bien protégé à tout moment.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*