Table of Contents
Pour réduire votre production de CO2, mais aussi pour faciliter votre déplacement, vous avez décidé d’acheter un vélo. Pour vous protéger contre les accidents et les vols, nous vous recommandons de contracter une assurance pour votre vélo. Et cela, que ce soit un modèle classique ou électrique. De cette manière, vous êtes préservé contre les éventuels imprévus. Mais où trouver une assurance vélo ? Suivez nos conseils.
Se référer à votre assurance habitation
Pour trouver une assurance pour votre vélo, le premier endroit où vous allez chercher c’est auprès de votre assurance habitation. Effectivement, cette assurance s’accompagne souvent d’une garantie pour vos voitures et vos véhicules à deux roues. Le vélo entre donc dans cette catégorie. Mais pour être sûr de profiter de la meilleure protection qui soit. Vous devez vérifier quelles sont les exigences à respecter pour pouvoir toucher une indemnisation en cas de vol de votre vélo. Généralement, votre bicyclette est couverte par votre assurance habitation si votre vélo a été volé dans votre domicile qui est correctement verrouillé et sécurisé grâce à un dispositif d’alarme. Il est aussi assuré s’il est placé dans :
- Votre garage.
- Votre cave.
- Votre local.
Faire une recherche sur internet
Dans le cas où votre vélo a été volé dans un endroit en dehors de votre lieu de résidence. Vous ne pourrez pas profiter d’une garantie de votre assurance habitation. Vous aurez donc besoin d’une assurance spécifique. Pour trouver cette mutuelle, vous pouvez faire une recherche en ligne. Ce qui est bien avec cette option c’est que vous pouvez accéder à de nombreuses offres et de nombreuses informations sans avoir à quitter votre maison. Vous pouvez d’ailleurs faire une recherche en ligne n’importe où et n’importe quand. Ce qui est très pratique si vous voulez obtenir le maximum de renseignements pour décider. Pour cela, vous pouvez demander des devis auprès des différentes compagnies d’assurance. Tout comme vous pouvez utiliser les comparateurs d’assurance vélo en ligne. Il existe des comparateurs gratuits qui vous permettront d’analyser en détail diverses offres. Pour identifier la meilleure proposition qui soit. Nous vous recommandons de réaliser une comparaison d’au moins 3 offres. De cette façon, vous avez assez de matière pour faire votre choix. Surtout, faites attention à tous les détails afin d’éviter les mauvaises surprises.
Visiter quelques compagnies d’assurances
Vous pouvez également faire une visite de quelques compagnies d’assurance pour dénicher la garantie idéale. En rencontrant un conseiller, vous pouvez discuter directement avec lui de vos besoins et de vos attentes. Ce qui permettra à la mutuelle de vous proposer une offre adéquate. Mais c’est aussi le meilleur moyen de découvrir les différentes offres de couverture que les assurances proposent. Ce qui pourrait vous permettre d’avoir la même assurance pour votre voiture et votre vélo. Ce qui vous évitera d’avoir deux contrats différents pour vos moyens de locomotion.
Demander à votre entourage
Pour trouver une assurance pour votre vélo, vous pouvez aussi demander à votre entourage quelle est la meilleure offre disponible sur le marché. En effet, il est parfaitement possible qu’un de vos proches conduise un vélo. Il a donc sûrement souscrit à une assurance vélo. Vous pouvez lui demander auprès de quelle compagnie et combien il doit payer pour cette couverture. N’hésitez pas non plus à lui demander les conditions pour la garantie et ses exclusions. Sans oublier la qualité des services proposés par la mutuelle. Ce qui vous permettra de décider si sa compagnie peut vous convenir ou pas. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours demander à un autre de vos amis ou de vos collègues.
Soyez le premier à commenter